aa

ACCUEIL                                                                

PROPHETIES                                                                  

MYSTERE DE DIEU                                                        

TEMOIGNAGES

TEMPS DE LA FIN                 

SAINT TABERNACLE                                                       

TERRE SAINTE                                                  

ENSEIGNEMENTS                                               

MISSION                                                                

CONTACT                                         

 

TELECHARGER LE LIVRE SACRÉ MYSTERE DE DIEU

 

LE RÈGNE DE DIEU EN AFRIQUE NOIRE AU TOGO

TOGO : TERRE PROMISE DES TEMPS DE LA FIN

                                                 

« O toi, terre dont les ailes retentissent, qui es au-delà des fleuves de Cush ;  Qui envoies sur la mer des messagers, dans des navires de jonc, voguant sur les eaux! Allez, émissaires légers, vers la nation robuste et agile, vers le peuple redoutable au près et au loin, vers la nation puissante et qui foule aux pieds, dont le pays est coupé de fleuves. Vous, tous les habitants du monde, et vous qui habitez dans le pays, regardez l'étendard dressé sur les montagnes, écoutez la trompette qui sonne!

Car ainsi m'a dit l'Éternel: Je me tiens tranquille et je regarde, dans ma demeure, à l'heure de la chaleur brillante du jour, et du nuage qui donne la rosée, dans la chaleur de la moisson.  Car, avant la moisson, quand la floraison sera finie, et que la fleur sera une grappe prête à mûrir, il coupera les sarments avec des serpes, il enlèvera les pampres et les retranchera.  Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes, et aux bêtes de la terre; les oiseaux de proie passeront l'été auprès d'eux, et toutes les bêtes de la terre y passeront l'hiver.  En ce temps-là, seront apportées des offrandes à l'Éternel des armées, par le peuple robuste et agile, par le peuple redoutable au près et au loin, par la nation puissante et qui foule aux pieds, dont la terre est coupée de fleuves, au lieu où réside le nom de l'Éternel des  armées, sur la montagne de Sion »  (Ésaïe 18)

 

-O toi, terre dont les ailes retentissent    ………(Ésaïe 18 : 1)

Terre, où retentit le cliquetis des armes (BIBLE LOUIS SECOND)

Ha! Terre où retentit le bruissement des ailes       (BIBLE ÉDITIONS THÉOTEX)

Ha ! Pays qui fait ombre avec les ailes (BIBLE J.N. DARBY)

 

Cette prophétie Biblique d’Ésaïe qui parle d’une terre où retentit le bruit des armes, vient en confirmation du Togo, « pays élu de Dieu » qui connut la première guerre mondiale.

 

  Togo (avant le retentissement du cliquetis des armes)

                                TOGOLAND

 

 togo allmend         

 

 

                                  

Partie de la côte des esclaves, le Togo, un pays d’Afrique de l’Ouest, fut l’une des premières régions où les Européens commencèrent la  pratique de la traite des Noirs. Autrefois composé d’une diversité de peuples libres et traditionnels, le Togo sera  d'abord mélangée aux croyances catholiques et musulmanes avant de passer sous les dominations allemandes, britanniques et françaises. Après une pacification pénible du pays, l’Allemagne accomplit une œuvre administrative, économique et sociale sérieuse. Dès lors, le Togo a évolué à la cadence européenne, connaissant tour à tour la première guerre mondiale qui a consacré son partage, la crise économique de 1929 et les bouleversements qui ont précédé la deuxième guerre mondiale.

Sous les allemands, le Togo changea deux fois la capitale : Baguida (1885 -1887) ; Zébé (Aného) 1887-1897 et Lomé depuis 1897. 

Le Togo sous domination allemande avait une superficie de 90 400 Km2 et fut parmi les colonies allemandes, le pays de l’équilibre et de la prospérité. Ce qui lui valut le nom de « das Musterkolonie » ou la colonie modèle, très bien organisée. Mais cette première guerre mondiale qui toucha le Togo, bouleversa son équilibre économique par son partage.

La première bataille au Togo eut lieu le 16 Août 1914 à Agbélouvé. Les Allemands sont défaits et les alliés (Britanniques et Français) poursuivirent leur progression. Le 22 Août 1914 eut lieu la bataille de Chra (Actuel Wahala) qui dura toute la journée. Ce fut la bataille la plus importante de toute la guerre au Togo, au cours de laquelle on dénombra du côté allemand, 4 Européens tués, 5 blessés, plusieurs Togolais tués et blessés. Du côté des alliés, 2 officiers tués, 23 Africains tués et de nombreux blessés. Le 26 aout 1914, le Togo Allemand se rend définitivement ; Français et Britanniques remportèrent donc leur première victoire.

Le Togo fut au déclenchement de cette première guerre mondiale, le tout premier pays Africain à servir de champs de bataille et à connaitre la toute première  défaite des Allemands.

 

Togo (après le retentissement du cliquetis des armes)

TOGO (Actuelle République Togolaise)

 

                             togo

 

Le partage du Togo Allemand était une conséquence de la première guerre mondiale. Le Pays fut partagé en deux territoires : le Togo occidental administré par la Grande-Bretagne et le Togo oriental placé sous mandat français. La partie orientale d’une superficie de 56 785 km2, constitue l’actuelle République Togolaise.

 

  -Terre au-delà des fleuves de Cush (Ésaïe 18 : 1)

Terre, Au-delà des fleuves de l’Éthiopie!      …………………(BIBLE LOUIS SECOND)

Terre, au-delà des fleuves de Cus (BIBLE ÉDITIONS THÉOTEX)

[Toi](Pays), qui est au-delà des fleuves de Cush (BIBLE J.N. DARBY)

 

Cette prophétie Biblique d’Ésaïe désigne ce pays de retentissement du cliquetis des armes par le nom « Terre au-delà des fleuves de Cush »

L’expression « fleuves de Cush » ou « fleuves de l’Éthiopie » désigne communément les « fleuves d’Afrique noire ».

Ainsi, l'Éternel des armées, le TOUT-SAINT, qui est l’unique Seigneur des temps du commencement et des temps de la fin, a merveilleusement choisi parmi tous les pays du monde, un  Pays africain qu’il a prédestiné à son Règne sur la terre et dont le nom biblique en français est « Terre au-delà des fleuves d’Afrique noire ».  Mais ce Pays élu de Dieu, clairement mentionné dans la Bible Hébraïque, se fera un nom souverain, résultant de l’interprétation d’une de ses langues vernaculaires (dialectales), et qui restera fixe et universel à toutes les langues du monde entier.

Le nom de la « Terre au-delà des fleuves d’Afrique noire », Terre promise des temps de la fin, sera donc caché aux habitants du Pays et au monde entier jusqu’à sa proclamation par le Missionnaire de la Famille de Dieu, Charles ALPHA, messager de l’accomplissement du Mystère de Dieu (Apocalypse 10 : 7 - 11).

Conformément aux Saintes Écritures, « Togo » se confirme continuellement, « Pays élu de Dieu » des temps de la fin. C’est le Pays de l’accomplissement du Mystère de Dieu, manifestant la Famille de Dieu et la  fin des religions.

 

     Prophétie Biblique sur le Togo (Pays élu de Dieu)

 

Le nom « Togo » vient de l'expression  « Togodo » en Éwé, l’une des langues vernaculaires et officielles du pays, signifiant originellement  « Territoire ou ville, au-delà du fleuve ». Dès leur premier contact avec les habitants du pays, les allemands avaient des difficultés pour prononcer « Togodo » d’où l’abréviation « Togo » pour dénommer tout le territoire qu’ils allaient occuper.

Le fleuve dont parlent les aïeux du pays dans l'expression « Territoire ou ville, au-delà du fleuve », est le « Mono » traversant deux pays d’Afrique noire qui sont le Togo et le Bénin. Étonnamment, deux fleuves de deux différents pays d’Afrique noire, portent le même nom « Mono ». 

De ce fait, « Territoire au-delà du fleuve » ou « Togodo(Togo)», exprime toujours « Terre au-delà des fleuves d’Afrique noire » ou « Terre au-delà des fleuves de Cush »(Ésaïe 18 : 1).

Formidablement, par la Sagesse immense de Dieu, le pays «Togodo (Togo) », réalise cette prophétie Biblique d’Ésaïe non seulement par son appellation, mais aussi par sa situation géographique. Le Pays présente une grande diversité de formes de relief où l’on retrouve le littoral, les plaines, les plateaux, les montagnes, les vallées et les bassins. Le bassin de la Volta qui draine sur 26 700 km2  les principaux fleuves (Oti, Kara, ) vers le Nord-Ouest. Le bassin du Mono qui draine sur 21 300 Km2 les principaux fleuves (Mono, Anié, Amou) vers le Sud-Est. Et le bassin du lac Togo sur 8 000 km2 avec ses principaux fleuves : le Zio et le Haho.

 

« Togodo(Togo)» se confirme  infatigablement : Terre promise des temps de la fin. La prescience et le bienveillant dessein de Dieu ont fait de cette Contrée, le seul et unique pays en Afrique et dans le monde dont le nom accomplit cette prophétie Biblique d’Ésaïe. Et comme le confirment les Saintes Écritures, « le Seigneur ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes »  (Amos 3 : 7).

 

-Terre où s’est dressé l’étendard (drapeau) pour l’humanité (Ésaïe 18 : 3)

Vous tous, habitants du monde, habitants de la terre, Voyez la bannière qui se dresse sur les montagnes (BIBLE LOUIS SECOND)

Vous tous, habitants du monde, et vous qui demeurez sur la terre, quand l’étendard sera élevé sur les montagnes, regardez!(BIBLE ÉDITIONS THÉOTEX)

Vous tous, habitants du monde, et vous qui demeurez sur la terre, quand l’étendard sera dressé sur les montagnes, voyez                                                          (BIBLE J.N. DARBY)

 

 

          Le Signe du drapeau (étendard) à l’indépendance du « Territoire au-delà du fleuve » (Togo) 

 

Dans la matinée du 27 Avril 1960, jour d’adoption officielle du drapeau togolais et de l’indépendance du Togo (Terre au-delà du fleuve), les togolais s’étaient donnés rendez-vous au stade municipal de Lomé (Capitale du Pays), pour assister aux cérémonies devant marquer l’accession du Togo à sa souveraineté internationale. La population était en place et chacun se tenait prêt pour saluer le drapeau d’une toute nouvelle République Togolaise.

Mais à la grande surprise de tout le monde ; le drapeau dans sa montée se coinça à mi-parcours. L’incident suscita une agitation dans les forces de l’ordre qui parvinrent quelques minutes plus tard à continuer progressivement la montée du drapeau qui se hissa péniblement au bout du poteau, toujours sous les applaudissements de toute l’assistance. La jubilation fut un peu ternie par cet incident ; mais tout rentra dans l’ordre et les célébrations continuèrent.

Cet incident éploré qui s’est produit le jour de l’indépendance, pendant la montée de l’étendard (drapeau) du Territoire au-delà du fleuve (Togo), était un message divin adressé aux Togolais, aux autorités religieuses, politiques et spirituelles du Togo.

Le Grand Dieu qui seul, a exalté sa « Terre au-delà du fleuve » ou « Togo », pour la prospérité et le Salut de l’humanité dans les temps de la fin, marquait par ce signe inattendu, son règne sur le territoire, L’incident était donc mystérieux ; c’était un véritable signe confirmant le choix du sol togolais pour le règne de Dieu à partir du SAINT TABERNACLE de la Cité de Dieu au Togo.

 

  -Terre où sonna la trompette pour l’humanité (Ésaïe 18 : 3)

Écoutez la trompette qui sonne !                            (BIBLE LOUIS SECOND)

Et quand la trompette sonnera, soyez attentifs! (BIBLE ÉDITIONS THÉOTEX)

Et quand la trompette sonnera, écoutez !      (BIBLE J.N. DARBY)

 

          Apocalypse (10) au Togo 

 

« Mais qu'aux jours où le septième ange ferait entendre sa voix, quand  il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu  s'accomplirait, comme il l'avait déclaré à ses serviteurs, les prophètes. Et la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et me dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange, qui se tient sur la mer, et sur la terre. J'allai vers l'ange, et lui dis : Donne-moi le petit livre ; et il me dit : Prends-le et dévore-le ; il remplira tes entrailles d’amertume ; mais dans ta bouche, il sera doux comme du miel, Et je pris le petit livre de la main de l'ange, et le dévorai ; et il fut doux dans ma bouche comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. Alors il me dit : il faut que tu prophétises encore, sur un grand nombre de peuples, et de nations, et de langues, et de rois » (Apocalypse 10 : 7 - 11).                                          ……………………………………………                                                

La prophétie d’Ésaïe (Ésaïe 18 : 3) sur cette trompette qui sonnera l’accomplissement du Mystère de Dieu, sera de nouveau confirmée dans l’Apocalypse (10 : 7 ). Cette trompette attendue depuis la montée au ciel de Jésus-Christ, vient de sonner sur le « Territoire au-delà du fleuve »(Togo). Cette prophétie d’accomplissement du Mystère de Dieu se réalise  dans ces temps de la fin à travers un Africain noir du « Territoire au-delà du fleuve »(Togo). Le mystère du Messie (Christ) qui fut caché aux fils d’Israël pendant des siècles et des siècles est maintenant révélé à un Africain noir du « Territoire au-delà du fleuve »(Togo); le mystère de l’arbre de vie du jardin d’Éden, resté silencieux depuis la chute d’Adam et Ève, est actuellement révélé à un Africain noir du « Territoire au-delà du fleuve » (Togo). Conformément au bienveillant dessein de Dieu, le Togo est continuellement la terre promise des temps de la fin, terre d’accomplissement du Mystère de Dieu. 

 

-En ce temps-là, seront apportées des offrandes à l'Éternel des armées, au lieu où réside son nom (Ésaïe 18 : 7)

[Le TOUT-SAINT révélé en  Territoire au-delà du fleuve (Togo)]

 

Le livre sacré « MYSTERE DE DIEU » révèle explicitement, le nom glorieux et incomparable de l'Éternel, manifesté dans les Saintes Écritures et jamais consigné  dans le Premier Testament, le Second Testament et le Coran :

« On fit aussi d'or pur la lame, la couronne sainte, et l'on y écrivit, d'une écriture en gravure de cachet: SAINTETÉ A L'ÉTERNEL ».  (Exode 39 : 30)

« Cependant tu es le Saint, qui habites au milieu des louanges d'Israël » (Psaumes 22 : 4)

« Chantez à l'Éternel, vous, ses bienaimés, et célébrez la mémoire de sa Sainteté! » (Psaumes 30 : 5)    

« J'ai une fois juré par ma Sainteté; je ne mentirai point à mon Bien-Aimé » (Psaumes 89 : 36)

« Ils criaient l'un à l'autre, et disaient: Saint, Saint, Saint est l'Éternel des armées! Toute la terre est pleine de sa gloire! »   (Ésaïe 6 : 3)

« Le Seigneur, l'Éternel, l'a juré par sa Sainteté : Voici, les jours viennent sur vous, où l'on vous enlèvera avec des hameçons, et votre postérité avec des crochets de pêcheur »  (Amos 4 : 2)

« Et les quatre êtres vivants avaient chacun six ailes, et à l'entour et au-dedans ils étaient pleins d'yeux; et ils ne cessaient, jour et nuit, de dire: Saint, Saint, Saint est le Seigneur Dieu tout-puissant, QUI ÉTAIT, QUI EST, et QUI SERA! » (Apocalypse 4 : 8)

Le Saint, qui habite au milieu des louanges d'Israël et des nations,  jure par sa Sainteté. Il est réellement Saint, Saint, Saint. Il est donc pour l’éternité le TOUT-SAINT.

Le lieu de résidence du nom de l'Éternel le Père céleste, le TOUT-SAINT, est le « Territoire au-delà du fleuve » (Togo). Ce nom Suprême et Célèbre de l'Éternel des armées, de tout temps caché au monde entier et aux Prophètes est aujourd’hui révélé à un Africain noir du « Territoire au-delà du fleuve » (Togo). Le TOUT-SAINT, nom Suprême de l'Éternel le Père céleste, jamais mentionné dans le Premier Testament (Ancien Testament), dans le Second Testament (Nouveau Testament) et dans le Coran, est révélé dans ces temps de la fin au  Togo (Territoire au-delà du fleuve).

 

Cette prophétie d’Ésaïe sur l’Afrique dans les temps de la fin, s’accomplit sur terre Togolaise abritant le SAINT TABERNACLE où les offrandes de justice seront apportées au TOUT-SAINT par l’Israël et les nations :

«  Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie devant moi, et soudain entrera dans son temple LE SEIGNEUR que vous cherchez, lui qui est LE MESSAGER DE L’ALLIANCE que vous désirez. Voici, il vient, a dit l'Éternel des armées.  Et qui pourra soutenir le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons. Il sera assis, fondant et purifiant l'argent; il purifiera les fils de Lévi, et les affinera comme on affine l'or et l'argent; et ils seront à l'Éternel, et ils présenteront des offrandes dans la justice.  Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Éternel comme aux jours anciens, comme aux années d'autrefois.  Et je m'approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs, contre les adultères et contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort à l'étranger, et qui ne me craignent pas, a dit l'Éternel des armées » (Malachie 3 : 1 - 5)

 

 « Et Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures ces paroles : La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée est devenue la principale pierre de l'angle ; ceci a été fait par le Seigneur, et c'est une chose merveilleuse à nos yeux? C'est pourquoi je vous dis que le royaume de Dieu vous sera ôté, et qu'il sera donné à une nation qui en rendra les fruits » (Matthieu 21 : 42 - 43)

 

Le Temple de Jugement des temps de la fin (SAINT TABERNACLE) annoncé par le Prophète Malachie, et qui restera debout sur la terre prédestinée au règne de Dieu, est devenu la principale pierre de l'angle. Le Togo (Territoire au-delà du fleuve), abritant le SAINT TABERNACLE où réside le nom de l'Éternel des armées, le TOUT-SAINT, sera à la ressemblance de l’Israël des temps anciens.

« N'êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Éthiopiens, enfants d’Israël ? dit l'Éternel. N'ai-je pas fait monter Israël du pays d'Égypte, les Philistins de Caphtor et les Syriens de Kir »  (Amos 7 : 9)

Le terme « Éthiopiens » dans la Bible, se réfère aux Africains noirs. Pour le TOUT - SAINT, les Africains noirs dans ces temps de la fin, sont pareils aux fils d’Israël. Le Togo (Territoire au-delà du fleuve) étant devenue nouvel Israël où résident le TOUT-SAINT et son SAINT TABERNACLE, recevra les offrandes de justice des fils d’Israël  et des nations.

                      

-        En ce temps-là, seront apportées des offrandes à l'Éternel des armées, sur la montagne de Sion (Ésaïe 18:7)

 (La montagne de Sion ou la Cité de Dieu en Territoire au-delà du fleuve)

 

Cette montagne de Sion ou la  Cité de Dieu au Togo (Territoire au-delà du fleuve) est la Jérusalem élue, qui recevra dans ces temps de la fin, des offrandes des nations. Dans cette Cité de Dieu, les offrandes des enfants d’Israël et les offrandes des nations du monde seront présentées dans la justice et seront agréables à l'Éternel des armées, le TOUT-SAINT. Le pèlerinage de Justice et de Gloire à la  Cité de Dieu, créera le peuple aimé de Dieu en faisant des pèlerins, des enfants glorifiés de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux. 

« Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, des milliers d'anges,  De l'assemblée et de l'Appel à Renaître des premiers-nés, inscrits dans les cieux, d'un juge qui est Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, Et de Jésus, Médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion, qui prononce de meilleures choses que celui d'Abel. » (Hébreux 12 : 22 - 24)

 

Autre Prophétie Biblique sur la Cité de Dieu au Togo (Territoire au-delà du fleuve)

(Sophonie 3 : 10)

La Cité Sainte au Togo, Terre promise des temps de la fin, d’où les véritables adorateurs de Dieu lui apporteront des offrandes agréables, se trouve également mentionnée dans la prophétie Biblique de Sophonie :

« C'est pourquoi attendez-moi, dit l'Éternel, au jour où je me lèverai pour le butin. Car j'ai résolu de rassembler les nations et de réunir les royaumes, pour répandre sur eux mon indignation, toute l'ardeur de ma colère; car toute la terre sera dévorée par le feu de ma jalousie.  Alors je changerai les lèvres des peuples en des lèvres pures, afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, pour qu'ils le servent d'un commun accord. D'au-delà des fleuves de Cush, mes adorateurs, la fille de mes dispersés, m'apporteront des offrandes »    (Sophonie 3 : 8 - 10)

 

D'au-delà des fleuves de Cush (Du Togo), le peuple bienaimé de Dieu, les vrais croyants du monde entier, les vrais prédicateurs, les vrais hommes de Dieu et le reste du monde intelligent, présenteront dans le SAINT TABERNACLE, des offrandes dans la justice par leur pèlerinage de Justice et de Gloire à la Cité de Dieu au Togo. Dans ce Sanctuaire de Sainteté,  le serment solennel  de ne pas, à  compter du  jour de votre pèlerinage,  cautionner une tuerie ou l’exécuter, sera volontaire, irrévocable et agréable à l'Éternel des armées, le Père céleste, le TOUT-SAINT.

La terre au-delà des fleuves de Cush (Togo), appellera l’humanité à la Sainteté, à l’amour du prochain, à la Crainte et à la Louange de l'Éternel, le TOUT-SAINT. À partir de la Cité de Dieu en territoire au-delà des fleuves de Cush (Togo), la Lumière de la vérité sera révélé à  l’humanité dans toute sa clarté pour que toute la terre se remplisse de la connaissance, de la Justice et de la Gloire du Père céleste, le TOUT-SAINT.

« Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent »Habacuc   2 :14)        

C’est la Cité de Dieu d’où naitra le peuple aimé de Dieu annoncé dans ces temps de la fin : 

« Alors les peuples craindront le nom de l'Éternel, et tous les rois de la terre, ta gloire; Quand l'Éternel aura rebâti Sion, qu'il aura paru dans sa gloire, Qu’il aura écouté la requête des désolés, et n'aura pas dédaigné leur supplication. Cela sera écrit pour la génération à venir; et le peuple qui sera créé, louera l'Éternel. Parce qu'il aura regardé du lieu élevé de sa sainteté, et que des cieux l'Éternel aura jeté les yeux sur la terre, Pour entendre les gémissements des captifs, pour délivrer ceux qui sont voués à la mort   (Psaumes 102 : 16 - 21)

« Il convertira plusieurs des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu, Et il marchera devant lui dans l'esprit de la puissance d'Élie, pour tourner les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé »  (Luc 1 : 16 - 17)

« Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion...Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans les sentiers d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient » (Sourate 5 AL-MA-IDAH : 54). 

C’est la Cité Sainte abritant le SAINT TABERNACLE pour le Salut de l’Humanité et comportant le Saint Registre de Souvenance, pour l’enregistrement des noms des pèlerins  de toutes nations, de tous peuples, de toutes langues, et des noms de beaucoup de rois. Le Registre de Souvenance (Livre de Souvenir) du SAINT TABERNACLE sera l’Alliance des temps de la fin entre le TOUT-SAINT et ses bienaimés qui croiront à l’accomplissement de son Mystère. 

« En ce temps-là, se lèvera Micaël, le Souverain Maître, qui tient ferme pour les enfants de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel qu'il n'y en  a, point eu depuis qu'il existe des nations, jusqu'à ce temps-làEn ce temps-là, ton peuple échappera, savoir quiconque sera trouvé inscrit dans le livre. Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre et une honte éternelle. Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité. Et toi, Daniel, cache ces paroles et celle ce livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs le parcourront et sa connaissance augmentera »  (Daniel 12 : 1 - 4)

« Et il dit: Va, Daniel, car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin. Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés, mais les méchants agiront avec méchanceté, et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront »                               (Daniel 12 : 9).

« Vos paroles sont violentes contre moi, a dit l'Éternel. Et vous dites: "Qu'avons-nous dit entre nous contre toi?" Vous avez dit: "C'est en vain qu'on sert Dieu, et qu'avons-nous gagné d'avoir observé ses ordonnances, et d'avoir marché en habits de deuil devant l'Éternel des armées?  Nous tenons maintenant pour heureux les orgueilleux; ceux qui commettent la méchanceté prospèrent; oui, ils tentent Dieu et ils échappent!"  Alors ceux qui craignent l'Éternel se sont parlés l'un à l'autre, et l'Éternel fut attentif et il écouta; et un mémoire fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent l'Éternel et qui pensent à son nom.  Ils seront à moi, a dit l'Éternel des armées, au jour que je préparerai mes plus précieux joyaux; ils seront ma propriété; et je les épargnerai, comme un homme épargne son fils qui le sert. Et vous verrez de nouveau la différence qu'il y a entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas ». (Malachie 3 : 13 - 18)

« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition, sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le paradis et ne seront point lésés, aux jardins du séjour (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute »

 (Sourate 19 MARYAM : 59 - 61).             

 

Le bienveillant dessein du Père céleste, le TOUT-SAINT a été admirablement prophétisé : « La colère de l'Éternel ne se détournera pas, qu'il n'ait exécuté et accompli les pensées de son cœur. Vous aurez une claire intelligence de ceci dans les derniers jours » (Jérémie 23 : 20)

 

carte

 

Plusieurs Signes et prophéties témoignent continuellement le règne de Dieu en Afrique noire au Togo

 

Hymne national du Togo (Pays élu de Dieu)

 

Cet hymne national est exclusivement prophétique et exceptionnel. Le Salut de l’humanité à partir de l’Afrique noire au Togo (Territoire au-delà du fleuve), s’était donc révélé dans l’hymne national de ce Pays élu de Dieu. Dans toute sa Sagesse, le Grand Dieu, le TOUT-SAINT s’est continuellement manifesté à son « Territoire au-delà du fleuve » tout au long de son achèvement prophétique, selon son bienveillant plan qu’il s’est proposé en lui-même pour l’administration dans les temps de la fin.

   

 

                                    compo 1

          

Adopté en 1960, cet hymne national authentique et inspiré de Dieu, sera remplacé en 1979 par un hymne ordinaire qui ne tiendra pas longtemps sur le « Territoire au-delà du fleuve ». La force du destin du Pays élu de Dieu entrainera depuis 1992, sa restauration.

 

Le Grand Dieu – La Cité de Dieu – L’Or de l’humanité – Le Salut de l’humanité  – La Famille de Dieu

(Dans l’hymne national du Togo)

 

Le « Grand Dieu » et la « Cité de Dieu » révélés dans l’hymne national du territoire au-delà du fleuve (Togo)

Grand Dieu, Toi seul nous a exaltés

Du Togo pour la Prospérité,

Togolais viens, bâtissons la Cité  

   

« L’Or de l’humanité » révélé dans l’hymne national du territoire au-delà du fleuve (Togo)

Faire encore de toi sans nous lasser,

Togo chéri, l’or de l’humanité

   

Le « Salut de l’humanité » se manifeste dans l’hymne national du territoire au-delà du fleuve (Togo)

Salut, Salut à l’univers entier

Unissons nos efforts sur l’immense chantier

D’où naitra toute nouvelle

La Grande Humanité

 

La « Famille de Dieu » se manifeste dans l’hymne national du territoire au-delà du fleuve (Togo)

Partout au lieu de la misère, apportons la félicité

Chassons du monde la haine rebelle

Finis l’esclavage et la Captivité

A l’étoile de la liberté,     

Renouons la solidarité

Des nations dans la fraternité

 

             

                                                                          MYSS

 

 

        TELECHARGER LE LIVRE SACRÉ MYSTERE DE DIEU

 

 

 

MYSTÈRE DE DIEU Copyright©2018, par le Missionnaire Charles ALPHA

Ouvrage produit et publié par l’Association Famille de Dieu

 

D.R.L Sphère 2019